Criar uma Loja Virtual Grátis
Ruptures, menaces nocturnes voir ce complet film avec sous-titres 1440p

Forum divorce

Ce n'est pas que ce que vous me dites ne me plait pas, je me doute que ce côté de sa personnalité est un peu étrange, et si je viens en parler c'est que je pense qu'on et qu'il doit remédier à cela. Mais le connaissant, impossible d'aborder le sujet dans "ces thermes là". C'est une personne tout de même "qui s'aime beaucoup" et est assez macho, vous l'aurez sans doute compris sans que je vous le dise. Mais sans forcément passer par une thérapie, car je sais qu'il n'acceptera pas premièrement de reconnaitre qu'il a un trouble de la personnalité, et deuxièmement de se faire "soigner". selon vous, quelle attitude dois je donc adopter moi pour le faire "réagir" et le faire changer d'attitude, qu'il me respecte mieux dans son comportement lorsqu'on hausse le ton. Je me doute cependant qu'il n'y a pas de réponse toute faite à mes interrogations. mais j'ai besion que l'on m'oriente un peu.

Après je pense aussi et je suis même certaine de ne pas être toujours parfaite dans la relation car comme je vous le disais, je suis vraiement jalouse, et possessive, les disputes s'orientent souvent là dessus. donc je suis loin d'être blanche comme neige, il travaille beaucoup, et de surcroit en contact avec la gente féminine, je le gère de mieux en mieux avec le temps, mais pas assez bien encore selon lui et selon moi, car cette souffrance, nous la ressentons tous les 2 de façon différente.

Enfin, ses "je vais partir" puis ses "je ne le pensais absolument pas" doivent ils me faire douter de l'amour qu'il me porte ou non selon vous ?

En tous les cas, je travaille chaque jour moi sur ma jalousie et ma "possessivité" qui je le pense ne sont pas non plus faciles à vivre, mais d'une autre manière, pour lui.

Notre cas est le cas d'un amour très très passionnel qui change selon la logique et le temps. L'amour passion a évolué pour laisser place à l'amour "tout court", et cela est un cap qui est difficile pour moi à franchir je pense. après lui aussi a ses tords bien sur. c'est moitié moitié à mon avis. Je le trouve cependant dur avec moi dans sa façon de se comprorter en cas de dispute. un véritable sanguin. que j'aime très (et "trop") profondément.

Perso, j'hésiterais entre 2 techniques.

La première. tu veux partir. Et bien parts. Et lui ouvrir la porte calmement.

La seconde. tu partiras. si je ne suis pas partie avant. Je prends les clefs de la voiture, et je vais faire un tour.

Ceci dit, j'ai de grandes tendances à jouer la provocation. Et c'est pas toujours l'idéal. Mais si ça marche, ça jette un sceau d'eau sur la dispute, et ça aide à démarrer le dialogue.

Mais mieux vaut attendre d'autres avis avant de tester

Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

Merci Jeanette, pour le moment je n'y arrive pas. mais tes 2 solutions sont je pense très bonnes, "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", cette technique fonctionne je pense, après à long terme, je ne sais pas, mais il faudrait essayer ça c'est certain.

Je pense que si cette dispute se reproduit encore et encore de la même manière, il faudra de toutes les façons que j'agisse, et que je montre que je ne supporte plus qu'on me "marche dessus" et que je montre que moi aussi je peux menacer et de surcroit agir. donc ton conseil est vraiment bon à prendre, juste à me mettre un bon coup de pied aux fesses, car mon trop plein d'amour pour lui m'empèche de REAGIR comme il LE FAUDRAIT.

Peut être veut il dire qu'il n'aime pas ce genre de situation et qu'il préfère partit plutot que de vivre ce malaise

Non, malheureusement il parle de rupture à chaque dispute, puis qq heures après me dit qu'il n'en pensais pas un mot, je ne pense pas que ce soit les conflits qui le perturbent, mais bien le sujet même du conflit qui est souvent le même, même si qqfois ça peut varier. en tous les cas c'est un sanguin, il aime les conflits et aime les dominer. on verra bien si j'arrive un jour à rebeler et montrer que JE peux REAGIR à ses menaces. merci Fred.

j'ai vécu la situation. J'ai dit à mon mari que s'il disait ça encore une seule fois, c'est moi qui partait.
j'étais très en colère (un e fois de trop sans doute) et il m'a cru.
Ca a été fini et ça m'a permis de voir qu'il tient à moi.